Ca a été un chouette week-end, avec Monsieur Liaht et mes Chats, passé chez Fille Ainée et sa petite famille pour fêter l'Aïd...
Il aura fallu quelques années, des discussions parfois houleuses, des concessions de part et d'autre, mais au final ce qui aurait pu séparer la tribu, des différences de choix de vie, a au contraire permis de resserrer les liens autour de deux dates également fêtées chez nous : Noël et l'Aïd, pour lesquelles ceux qui peuvent s'affanchir des contraintes géographiques mettent un point d'honneur à faire acte de présence !

On a bien profité des petits, fait des balades, joué, mangé tajines et couscous, fait le plein des petits gâteaux marocains que ma gazelle réussit chaque année encore mieux, échangé des cadeaux... On a what**sappé avec les deux absentes, admiré les dernières vidéos de la Petite Princesse des Iles qui change si vite, compati avec les écossais qui n'en peuvent plus de leur météo pourrie !

La Douce du Chat n'ayant pu se joindre à nous pour cause de chantier en cours, elle a également fait dog-sitter, me libérant du coup d'une grosse contrainte !
La petite entreprise de potagers urbains a enfin le vent en poupe, ils parviennent à en vivre, se sont fait un nom et une réputation sur la place et peuvent se permettre désormais de choisir les réalisations qu'ils souhaitent ou non mettre en oeuvre... Plus de trois années d'incertitude, de sacrifices, d'investissement sans limite, mais le jeu en valait la chandelle et les trois associés sont aujourd'hui reconnus pour leur savoir-faire et leur sérieux ! Ca fait plaisir !

La vie parisienne de mon Chat Junior semble bien lui convenir ! Je le trouve détendu, plus sûr de lui et motivé. Avoir (enfin !) quitté le nid familial l'a obligé à se confronter aux aleas de la vie domestique et de couple ! Et finalement, malgré mes craintes au départ, il se révèle parfaitement capable de prendre en charge si besoin ménage, lessive, courses et paperasse administrative ! Comme il travaille de chez lui, il a vite compris l'intérêt d'avoir un appartement propre et rangé !!! Sa Douce bosse beaucoup, entre ses cours et ses deux jobs et il trouve normal d'assurer un peu plus pour leur confort à eux deux ! Qui l'aurait crû ?! Sûrement pas ses frère et soeurs !!!

De mon côté, j'ai accepté d'aider, jusqu'aux oraux, un jeune du Foyer qui passe son Bac français. Un AM par semaine en plus de mes matinées du mercredi...
Du coup j'ai l'impression d'être overbookée si je rajoute ma journée toutes les deux semaines pour aller voir Madame ma Mère !!! C'est vous dire si je m'étais habituée à mon rythme plan-plan !!!

Je retourne grignoter mes petits gâteaux... tant qu'il en restera je serai incapable d'y résister !!!
Bonne et belle semaine à toutes !