Le soleil est revenu et le moral avec ! J'espère que vous profitez bien de ce we prolongé...

Pour ma part ce sont cinq journées de solitude dans la grande maison et c'est vraiment top !
Monsieur Liaht est parti mercredi matin et ne reviendra que dimanche soir d'une longue seishin de zazen. Ces petites pauses chacun de notre côté nous font beaucoup de bien !
Après ma séance au Foyer mercredi, j'ai discuté avec une des éducatrices et je crois bien que je me suis laissée attendrir... Dès mardi, je vais épauler un jeune qui prépare son bac français, à raison de deux heures/semaine jusqu'à la fin des oraux ! Il va falloir que je me remette à niveau très vite !

Mais je suis convaincue que rien n'arrive jamais par hasard... Et ce bénévolat supplémentaire est sans doute le dérivatif qu'il me fallait pour occuper un mois de juin que j'espérais passer en famille...
D'où une grosse déception (et un bon coup de blues !) quand Fille Cadette nous a annoncé que finalement ils ne viendraient qu'en décembre....
Pacific Man (alias le compagnon de ma gazelle) a trouvé du travail sur leur îlot du bout du monde... ce qui est déjà un exploit, et de surcroît en CDI !!!
Pour lui qui avait fait le pari risqué de démissionner de son précédent boulot afin de venir rejoindre sa chérie enceinte, c'est un vrai soulagement et une opportunité unique !
Bien sûr, tout le monde, eux comme nous, a un pincement au coeur... Mais c'est un mal pour un bien et il y aura aussi des avantages à patienter quelques mois : la Princesse des Îles sera bien plus éveillée à huit mois qu'à deux, l'hiver incitera moins mes voyageurs à courir les routes pour présenter leur merveille, Monsieur Liant sera à la retraite et nos revenus en forte hausse et enfin la tribu sera au complet pour Noël ce qui n'est pas arrivé depuis ????  Un vrai bonheur à venir...

Pour autant la grande maison ne sera sans doute pas vide tout l'été... Fille Cadette nous a demandé si on pouvait héberger quelques semaines un couple d'amis qui doivent quitter leur îlot pour faire une formation en France en août.
Et le 24 juin, Chat Junior fêtera ses 25ans et il m'a demandé si on pouvait "dégager les lieux" un we pour organiser quelque chose avec ses copains... On se fera inviter chez mon frère ou chez des amis !
J'espère bien aussi que Fille Aînée viendra avec ses deux petits passer une semaine ou deux en juillet ou août pour profiter du jardin, du potager et des jeux d'extérieur ! A voir... On en discutera sûrement le we prochain puisque nous sommes conviés chez elle avec les Chats (sans leurs Douces retenues par leurs boulots) pour fêter l'Aïd ! Un super moment festif en perspective !

Voilà... Après un lundi bien gris, un vendredi qui voit l'horizon s'éclaircir et c'est chouette !
Très bonne fin de we prolongé à toutes !