Trois jours seule !

C'était top ! J'avais besoin de cette pause en solo avec moi-même pour assimiler tout ce qui s'est passé ces derniers mois, faire le point sur mon ressenti et me recadrer pour la suite !
Le cap de la première année sans ma chère Gwen, le départ à Paris de Chat Junior, le road trip avec mon frère, l'installation de Madame ma Mère en EHPAD, la naissance de ma petite-fille... Autant d'évènements qui se sont succédés sans que j'ai vraiment le temps de les intégrer au calme !
Monsieur Liaht a été ravi de profiter seul de ses petits-enfants et moi ravi de ne pas avoir de repas à préparer et de gérer mes journées à ma guise !!!

Le téléphone toujours à portée de main, nuit et jour, pour écouter les impressions et les questionnements de Fille Cadette dans son apprentissage de maman, regarder les photos et vidéos dès qu'elles me parvenaient !
J'ai bouquiné, regardé des documentaires.
J'ai déjeuné le jeudi avec le Chat, un bon moment d'échanges sur tout et rien comme on n'en a plus trop l'occasion en tête à tête.
J'ai trié tout un stock de jouets qui trainait dans la cave et qui pourront servir à la Petite Princesse à sa prochaine visite.

Et je me suis attaquée à mon dernier cheval de bataille.... la chasse au plastique !
J'ai décidé d'éradiquer au maximum ce matériau de mon environnement mais ce n'est pas évident ! Il est partout !!!
Et pas forcément évident à remplacer même pour moi qui suis déjà bien avancée dans ma démarche zéro déchet et fait-maison !
Shampoing solide, dentifrice en poudre, savon... il n'empêche que j'ai toujours quand même un flacon de gel douche sur la baignoire et que je crains un peu de le remplacer par un contenant en verre !
Troquer les brosses à dents par leur équivalent en bambou ou autre représente un investissement que je ne peux pas me permettre pour l'instant !
Dans la cuisine aussi j'ai encore de quoi faire... boites hermétiques (même si la plupart sont déjà en verre !), ustensiles, flacons de produits en tous genre... Même le home made est le plus souvent dans des flacons plastique pratiques grâce à leurs bouchons-pompe par exemple. Comment trouver des contenants adaptés qui ne se cassent pas ?!
Je suis sûre que cela existe, mais là encore il va me falloir attendre un peu d'avoir le budget !
J'ai mené une véritable traque, me demandant chaque fois si j'avais vraiment besoin de tel ou tel objet, comment je pourrais le remplacer par un en bois/métal/verre ?!
Je me rends compte que j'ai surtout fait travailler mon cerveau et finalement assez peu jeté ou substitué mais ce n'est pas grave, les pistes sont dans un coin de ma tête prêtes à être réactivées dès que je le pourrai !

Au retour de monsieur Liaht, on a passé un bon moment à papoter autour d'un verre, à se montrer les photos de nos petits-enfants, lui celles de la Petite Princesse et du Chaton et moi celle de la Petite Princesse du bout du monde !
C'était assez marrant d'avoir chacun les nôtres !
WE froid et pluvieux, on attaque la semaine avec de grosses envies de soleil, de légumes printaniers et d'un peu de chaleur !