Mercredi dernier, 24 avril, Fille Aînée a eu 30ans...

Et mercredi dernier, 24 avril, une Petite Princesse a vu le jour sur son île du bout du monde, chez Fille Cadette et son compagnon ! 

Un immense bonheur malgré cette fichue distance, malgré des connexions internet aléatoires, malgré mon pincement au coeur de ne pas être aux côtés de ma gazelle...

Tout s'est bien passé, un accouchement comme le souhaitait ma fille, sans péridurale et bien accompagnée et entourée par le papa et des sages-femmes bienveillantes et disponibles. Les séjours en maternité durent là-bas cinq jours minimum, le temps de bien mettre en route l'allaitement pour celles qui le souhaitent, de se familiariser avec le nouveau-né avant le retour à la maison. Ensuite il n'y a pas de PMI donc c'est bien de tout checker avant !
La toute Petite Princesses est jolie comme tout ! La peau mate, les cheveux (beaucoup !) très noirs et des caractéristiques physiques de ses deux parents bien mélangées ! Un pur produit du métissage Europe/Pacifique !!!

Pas de Foyer ce mercredi ni le suivant, jours fériés. Et Monsieur Liaht part demain passer deux ou trois jours chez Fille Aînée, sans moi qui vais profiter de la grande maison en solo !

Bonne semaine à toutes ! Je savoure mon bonheur !