Cette fois, c'est pour de bon !
Depuis un an environ, mon Chat Junior songeait sérieusement à prendre son indépendance... Une coloc' avec son meilleur copain, puis une autre avec ses quatre meilleurs potes, un appartement seul...
Ses projets sont restés à l'état de projet !
En décembre, il a commencé à en avoir assez de ne voir sa Douce qu'au compte-gouttes, la demoiselle termine son master en région parisienne, et des allers-retours en train !
Il a fait une super année dans son boulot, a déjà été "chassé" plusieurs fois, mais pour l'instant il préfère rester dans une petite boite où le travail est moins compartimenté et plus polyvalent.
Il a donc tenté le tout pour le tout... Demander une augmentation de salaire, une promotion et la possibilité de s'installer à Paris pour bosser en télé-travail tout en conservant ses clients actuels !
L'augmentation de son fixe n'a pas été aussi importante que demandé, mais le reste lui a été accordé !!!

Deux WE à Paris pour chercher un appart', pas mal de paperasserie à remplir (tant pour le logement que pour le boulot !) et c'est fait !
Ce 4 mars, mon petit dernier (bon... 24ans1/2 tout de même !) quittera la grande maison pour de bon, pour s'installer avec sa Douce dans un 2 pièces meublé du 11ème arrondissement, à 5mn à pied d'un métro qui dessert d'un côté de la ligne le showroom de sa boite, et de l'autre la galerie où la Douce va faire son stage ! Rapide et efficace la recherche ! Hors de prix bien évidemment mais ça...
Je suis super heureuse pour eux et j'espère sincèrement que leur histoire encore toute neuve résistera à la cohabitation en espace réduit et à l'incapacité de mon fils à ranger ! Je ne connais pas encore très bien la demoiselle même si depuis plus de trois mois elle passe tous ces WE ici, mais elle me plait bien ! Elle est vive, drôle, pas compliquée pour deux sous, passionnée d'art sous toutes ses formes et.... elle donne des cours de français à des migrants !!! Rien que ça ... non, je plaisante ! Mais j'apprécie vraiment son ouverture d'esprit et surtout le fait qu'elle prenne les gens comme ils sont, sans à priori ni envie de les changer !
Je vous souhaite, mon Chat Junior et ta Douce, tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie !

Bon d'accord.... Il va laisser un sacré vide dans la grande maison ! La dernière chambre encore occupée à l'étage !
Après... ce n'est pas comme si on l'avait vu très souvent ni longtemps non plus !!! Quand il n'était pas en déplacement pro ou en vadrouille avec ses potes, il squattait sa chambre pour jouer à la playtruc et ne prenait quasiment jamais ses repas en même temps que nous ! A part le brunch dont l'horaire lui convenait en retour de soiréee !!!
Mais par contre, on prenait le temps de fumer une clope ensemble le matin et je me posais souvent dans sa chambre pour papoter cinq minutes de tout et rien. Son humour (pas toujours très fin !) et sa bonne humeur vont me manquer ! Tout comme ses câlins aussi imprévisibles qu'exubérants ! Et ses attentions qui tombent toujours juste !
En revanche... je ne regretterai pas ses dizaines de chemises à repasser ou sa musique boum-boum à fond !
Ni surtout son incapacité à se lever à l'heure le matin... et du coup je mettais mon réveil pour le rappeler à l'ordre au cas où ! Les jours de déplacement pro, c'était souvent à 4 ou 5h du mat' !

Heureusement, il devra revenir régulièrement pour les réunions commerciales ou pour voir ses clients du coin et ça, c'est cool !
Bonne semaine à toutes !