Un petit tour d'horizon pour ne pas vous laisser sur votre faim !

Je suis à nouveau en vadrouille avec Gwen... Road trip dans le sud-ouest comme l'an passé pour aller voir nos copines ! Bouffée de liberté et d'air pur plus qu'indispensable désormais... J'ai compris qu'il fallait que je profite de ma soeur de coeur au jour le jour sans arrière-pensée, et que ces escapades étaient aussi nécessaires à mon équilibre perso qu'à notre amitié !

L'appartement du Chat et de sa douce est totalement terminé... Un résultat à leur image, chaleureux, accueillant et vivant, meublé de récup' et de dons sans superflu mais avec tout le confort qui leur est nécessaire et la place suffisante pour héberger les amis de passage ! Et Dieu sait qu'ils sont nombreux !!!
Quant à leur boite, elle progresse tranquillement de petits contrats en plus grosses réalisations, d'animations dans des crèches à des potagers sur des toits de garages ou des patios d'entreprises... Ils sont heureux de faire partager leurs savoirs et leur savoir-faire et le bouche à oreille commence à fonctionner !

Fille Ainée, son mari et la Baby Princesse sont maintenant un peu coincés dans leurs montagnes avec la neige qui a fait son apparition ! Mais tout va bien ! La demoiselle est jolie comme un coeur, vive et éveillée, et sa maman passe beaucoup de temps à jouer avec elle et lui faire découvrir le monde ! Pour l'instant elle a décidé de profiter de sa fille à plein temps mais retravaillera sans doute un peu plus tard. A moins qu'un autre baby ne vienne agrandir la famille d'ici là !

Fille Cadette a signé un nouveau contrat dans son îlot du bout du monde... Elle restera donc là-bas au moins jusqu'en février 2018 ! Mais elle y est heureuse, entourée d'amis et bien occupée par un boulot passionnant, donc tout va pour le mieux !
Elle peut revenir un mois tous les ans, cela lui permet de se replonger dans sa vie d'avant mais surtout il y a sk*y*pe qui maintient le lien malgré la distance !
Et de toute façon, trouver un boulot équivalent en intérêt, responsabilités et salaire ici en France relèverait du pur miracle... Alors, qu'elle en profite autant que possible !

Fille Dernière a elle aussi rempilé en Ecosse jusqu'en avril ! Après... c'est un peu flou ! Mais je n'ai aucune inquiétude sur sa capacité à rebondir ailleurs si besoin avec son amoureux !
Ils se seront fait une première expérience professionnelle chacun, et les pays anglophones ne sont pas ce qui manque !
Je ne pense pas que leurs ailes se déploieront plus loin que l'Europe pour y bâtir leur nid mais une installation en France ne fait en tous cas pas partie de leurs projets...

Chat Junior est comme un poisson dans l'eau dans son job de commercial ! Il atteint quasiment ses objectifs mensuels, a trouvé des collègues sympas avec qui boire un verre en fin de journée et ne rechigne plus à se lever le matin...
Même s'il passe pas mal de temps en trajets, il ne semble pas vraiment pressé de s'installer seul ! je ne m'en plains pas !
Du coup j'ai encore des défilés de copains-copines les soirs ou les WE, et il parvient sans peine à ménager du temps pour voir ses potes, courir les concerts ou faire du sport !

Bref, du côté de la tribu, ils semblent tous sur de bons rails, chacun à son niveau, chacun selon ses choix, et je me réjouis de cette étape supplémentaire de franchie !

Pour Monsieur Liaht, les choses sont au point mort, sans surprise !
Pas de boulot, pas de contrat, pas de perspective...
Mais bon, il en a pris son parti et attend désormais la retraite en milieu d'année 2019 !!!
Et d'ici là ?! Ben... quelques mois de vraie galère vraisemblablement ! On fera avec...
Peut être quelques missions de conseils viendront-elles mettre du beurre dans les épinards ?!
Mais le plus important c'est que peu à peu on a trouvé de nouvelles marques pour notre couple, un nouvel équilibre (pas exempt non plus d'engueulades ou de ras le bol ! Faut pas rêver, hein !) où chacun tente de se ménager des moments pour lui seul, et d'autres de partages en tête à tête ou avec les enfants...

Madame ma Mère est toujours dans sa résidence senior de la côte basque... Je n'ai plus aucune nouvelle directe depuis pas loin d'un an mais cela me convient très bien !
Je sais qu'elle se plaint sans arrêt d'être seule, de vivre avec des vieux (elle a 93 ans ...!) pas assez "bien" pour elle et qu'elle perd doucement la notion du temps qui passe.
Mais ma soeur va la voir régulièrement, mon frère est en contact avec les responsables de la résidence, et je sais que rien ne peut lui arriver sans que nous soyons immédiatement informés...
Je n'ai plus de ressentiment et je lui souhaite seulement de s'éteindre doucement dans son appartement où elle est autonome, libre d'aller et venir et non pas dans une maison médicalisée comme tant d'autres...

Voilà...
Si j'ai titré "Dernières nouvelles" c'est aussi parce que je crois que le moment est venu de refermer doucement la porte de ma bulle.
Je sais... Je l'ai déjà fait, et je suis revenue ! Mais je ne voudrais pas être victime du syndrome du billet de trop !!!
Dix ans ici, c'est déjà pas mal ! J'ai fait de belles rencontres grâce à ce blog... Merci les filles !
Mais aujourd'hui, les échanges se font plus rares et (moi la première !!!) je crois que l'on "consomme" des blogs comme n'importe quel autre produit dont il y a pléthore, sans s'y attarder davantage que le temps d'une lecture un peu voyeuriste...
Mon anonymat revendiqué a certainement contribué à créer cet état de fait, empêchant des liens de se nouer autrement que virtuellement et brièvement le plus souvent...
Je n'ai aucun regret, hein ! C'est comme ça, c'est tout !
Je vous souhaite à toutes bonne route, plein de belles choses à venir !
Pour celles qui ont envie de poursuivre le papotage ailleurs, mon mail liaht@wanadoo.fr reste opérationnel (attention à l'ordre des lettres dans liaht... ) ! Je serai toujours là pour vos questions phyto ou autres et surtout ravie d'avoir de vos nouvelles !
Bisous à toutes ! Et merci encore pour ce bout de route ensemble !